.
An Cnoc Peatheart batch 3
70 cl
Couleur
Or léger
Nez
Des fines notes de fumée de tourbe et de barbecue laissent apparaitre de l'ananas mûrs, de la poire et la gourmandise de pommes cuites au caramel. La vanille et l'écorce de citron frais confèrent à la composition légèreté et élégance.
Bouche
Structurée et riche, elle évolue entre la fumée et le foin fraichement coupé puis sur des notes douces et légères de chocolat noir et de fudge.
Finale
Longue et expressive, elle est subtilement marquée par des épices et des notes fumées.
Version hommage aux malts tourbés produits depuis 1894 par les « hommes de Knock », cette édition limitée embouteillée à 40 PPM se révèle être un véritable voyage dans l’univers fumé, cendré et tourbé !
Produite en plein cœur des tourbières écossaises des Highlands, « Peatheart » rappelle la formidable diversité naturelle et les paysages iconiques que l’on peut y trouver, d’une grande richesse pour la production de whisky.
Ce deuxième batch propose une variante plus gourmande et marquée par les fruits frais, tout en conservant son caractère cendré et fumé caractéristique.
Profil : Fumé, gourmand. Ananas, poires, vanille, caramel.
Type / Sous-type
Whisky / Single Malt Whisky
Marque / Distillerie
An Cnoc / Knockdhu
Pays / Région
Ecosse / Highlands
Négociant
Embouteilleur Officie
LA MARQUE
Utilisant une variété de fûts différents - des butts et hogshead en chêne espagnol, et des barrels et hogshead en chêne américain - le style de whisky produit est léger mais complexe.
A la fois modernes et classiques, les embouteillages officiels d'An Cnoc se distinguent d'un côté par un packaging souvent très distinctif - voir les cuvées Peter Arckle, dont les étuis ont été créés par l'artiste du même nom - et de l'autre par des degrés d'alcool souvent plus élevés que la moyenne, ainsi que par de nombreuses versions millésimées.
Un whisky bien ancré dans le respect de la tradition, mais qui regarde en avant !
LA DISTILLERIE
Construite sur le domaine de Knock suite à la découverte de plusieurs sources d'eau très pure en 1892, la distillerie de Knockdhu continue aujourd'hui à produire son single malt à partir des 2 alambics d'origine.
En 2000 les propriétaires de la distillerie ont choisi de changer le nom de leur whisky, afin d'éviter toute confusion avec celui d'une autre distillerie dans la même région, Knockando.
Utilisant une variété de fûts différents - des butts et hogshead en chêne espagnol, et des barrels et hogshead en chêne américain - le style produit est léger mais complexe.
feuille de données
- Pays
- Ecosse
- Région Whisky
- Highlands
- Distillerie
- Knockdhu
- Degrés d'alcool
- 46°
Références spécifiques