.
Green Spot Leoville Barton
70 cl
Couleur
Vieil or à reflets rose cuivré.
Nez
Ala fois frais et capiteux. D’un côté marqué par de très agréables notes fruitées et par des fleurs des champs et de l’autre par des épices, le premier nez est particulièrement aromatique. Il évolue sur les fruits rouges et noirs et sur les fruits secs.
Bouche
Vive, décidée. L’attaque en bouche est épicée, légèrement tannique et délicieusement boisée. Le milieu de bouche révèle des notes d’abricot sec, de sureau et de plantes aromatiques. Le fruité typique des Irish Whiskeys finit par devenir de plus en plus exotique.
Finale
Douce, équilibrée. Particulièrement gourmande, elle met en exergue de manière impériale l’influence de l’affinage en fûts ayant contenu ce second cru classé du Médoc.
Tout d’abord, vieillie traditionnellement en fûts de sherry oloroso et en fûts de bourbon, cette version de Green Spot a été affinée pendant une période allant de 12 à 24 mois dans des fûts de chêne français ayant contenu le vin du Château Léoville-Barton, dont le propriétaire Anthony Barton est né en 1930 en Irlande.
Irish jusqu’au bout des ongles, grâce à cet affinage luxueux, ce célèbre single pot still a acquis un toucher de bouche d’une extrême délicatesse.
Profil : frais et capiteux. Agréables notes fruitées (raisin, agrumes) et fleurs des champs (jonquille, pâquerette). Epices (poivre noir, girofle). Minéral. Fruits rouges et noirs (framboise, cassis, mûre).
Type / Sous-type
Whisky / Single Pot Still
Marque / Distillerie
Green Spot / Midleton
Négociant
Embouteilleur Officiel
feuille de données
- Pays
- Irlande
- Région Whisky
- Cork County
- Distillerie
- Midleton
- Degrés d'alcool
- 46°
Références spécifiques