Nous sommes désolés pour cet inconvénient
Nouvelle recherche
La Cave Chevalier est implantée dans la Drôme, entre Lyon et Marseille, dans le sud de la France.
Le climat et les cépages sont à l’origine de la qualité des vins de la Cave Chevalier. Nées de la fusion, du travail de l’Homme et de la Terre, les vignes restituent ce doux nectar. La Nature est préservée.
L’exposition au soleil lui permet d’obtenir des récoltes de qualité. Les vignes poussent au chant des cigales et le raisin se délecte de chaque rayon de soleil. Sa position septentrionale permet d’exprimer tout son potentiel aromatique.
Marlène Chevalier
Après des études en marketing et une expérience professionnelle dans le monde de la publicité, s’investit dans la Cave Chevalier.
Diplômée du niveau I “Initiation à la Dégustation” à l’université du Vin de Suze la Rousse, Marlène est en charge du développement commercial. Elle répond aux demandes des clients, en terme marketing produit, de logistique à travers les 5 continents. Marlène est votre interlocutrice privilégiée.
Nicolas Chevalier
Après des études en arboriculture et viticulture en maitrise des fermentations, souhaitait découvrir d’autres manières de vinifier. C’est pour cela, qu’il décide de migrer vers d’autres contrées, exploitant les vignes : l’Australie, l’Afrique du Sud et les Etats-unis. Son carnet de bord est riche.
En 2001, Nicolas s’envole pour l’Australie pour 6 mois, participe aux vendanges et à la vinification de la Shiraz au nord d’Adélaïde, dans la clare Valley.
Puis il décolle pour les Etats-Unis, chez Kendall Jackson, à Monterey, en Californie, le second groupe viticole (en terme de volume) des Etats-Unis. La cave Kendall Jackson est reconnue comme une institution aux Etas-Unis, pour la Culture d’excellents blancs dont le chardonnay blanc.
En mai 2002, il part pour l’Afrique du Sud, à proximité du Cap, pour découvir le Domaine de Boschendal à Stellenbosch. Ce domaine, qui vinifie depuis plus de 3 siècles, s’est imposé comme référence africaine en terme de qualité de ses vins.
Il revient de ses différents déplacements avec une parfaite connaissance des techniques de vinification des différents cépages, dans ces différentes contrées vinicoles. Il les met en œuvre pour ses vins.
Nous sommes en constante recherche d’évolution afin de limiter l’utilisation de produits phytosanitaires, voici un exemple de nos actions :
-récupération des emballages usagés ;
-enherbement du vignoble ;
Cet aspect de l’environnement est important pour nous pour travailler dans une meilleure qualité possible et nous essayons d’évoluer afin d’améliorer le respect de la nature qui est notre outil de travail.
Nous sommes en train de passer toute l’exploitation en HVE niveau 3 (Haute Valeur Environnementale) pour l’ensemble de nos produits. La certification devrait être effective pour la saison 2020/2021.
Nouvelle recherche