.
Liste des produits par marque Domaine Jean Fournier
Une cuvée riche et onctueuse au fruité délicat, des notes salines et une finale longue presque mentholée.
Typicité : Le Chardonnay Rose est une mutation naturelle du Chardonnay Blanc. Il présente une jolie peau colorée qui confère au vin une amertume soyeuse presque tannique.
Photo non contractuelle
Chaque terroir apporte un peu de sa personnalité : la finesse des « Etalles », l’élégance des « Ouzeloy », la puissance des « Longeroies », la minéralité du « Chapitre ». Le tout procure un vin complet, équilibré, facile à boire jeune et friand. Il conserve du fond grâce aux raisins concentrés des vieilles vignes présentes dans l’assemblage.
Le principe des cuvées rondes avait déjà été mis en avant pas les moines cisterciens (Dom Denise), et tout l’intérêt réside dans la complémentarité des différents terroirs qui entrent dans l’assemblage.
Photo non contractuelle
Les sols, très singuliers confèrent au vin un caractère légèrement sauvage. Entre richesse et fraîcheur, gourmandise et finesse avec des tanins anguleux et typiques.
Une délicate caresse pour les papilles!
Photo non contractuelle
Typicité : Les hauts niveaux de calcaires, similaires à ce que l’on peut trouver dans certains secteurs de la Montagne de Reims en Champagne, confère au vin une dimension minérale et saline que seul le temps révèle.
Les Marsannay rouges s'accordent naturellement avec les viandes rouges: côte de boeuf à la moelle, onglet à l'échalotte, steak d'autruche... Egalement avec du gibier à plume ainsi que des poissons de rivière comme le brochet, le sandre ou la carpe farcie
Photo non contractuelle
Doté d’un caractère terrien, profond, taillé pour la garde, la cuvée « Trois Terres » cumule les typicités de ses origines : la puissance sanguine des « Longeroies », l’énergie électrique des « Es Chezots » et l’austérité cistercienne du « Clos du Roy ».
Une cuvée rayonnante de l'élégance des grands vins de Bourgogne!
Les "Trois Terres" ce sont trois vieilles vignes que les parents de Jean Fournier pensaient arracher. Jean Fournier les a bichonnées et elles ont repris vie.
Photo non contractuelle