.
La robe est rubis, brillante, délicatement pourpre.
Ce grand vin exprime des arômes de cerise noire, myrtille, camphre, réglisse et poivre écrasé alliés à des notes de compote de fraise, garrigue et orange sanguine.
La bouche est exceptionnelle par sa finesse et son harmonie : juteuse, élégante, profonde, vive et tendue, sans excès de puissance, à la finale réglissée et aux tanins magnifiquement texturés déjà souples et fondus.
Ce Châteauneuf-du-Pape très soigné, d’une structure élégante, s’accommodera parfaitement avec toute viande ou volaille de caractère ou sauvage, rôtie ou en civet...
Une forte dominante de Grenache noir mariée à de la Syrah donne à cette cuvée une belle robe grenat limpide.
Le nez est intensément marqué par un mélange d’épices et d’herbes séchées et poivrées : poivre vert, cannelle, garrigue, mêlant des notes de fruits noirs, de mûres, de cerises confites.
La bouche est profonde et riche, friande et souple en attaque, fraiche et réglissée marquée par les fruits noirs, la gelée de myrtilles et une élégante minéralité.
La finale est épicée et juteuse aux tanins mûrs, charnus, et soyeux exprimant cette fraicheur propre au terroir du Massif d’Uchaux.
Il accompagnera un tian de légumes aux épices, une côte de bœuf, un gigot d’agneau aux herbes, un ragout de lentilles au romarin, des gibiers rotis.
Cette cuvée arbore une robe grenat de moyenne intensité qui laisse apparaître dans sa jeunesse de nombreux reflets bleutés et violacés.
Conçue pour un plaisir immédiat tout en respectant l’identité du terroir Pic Saint Loup, l’Arbouse en est le reflet idéal.
Son nez très ouvert et aromatique évoque le croquant du fruit frais, quelques touches fumées délicates étoffent les arômes de fruits noirs mûrs tels que la mûre, le cassis et la myrtille.
Si la recherche de digestibilité, d’équilibre, de maturité et de soyeux a bien été réalisée, il est agréable de percevoir la minéralité du terroir, le respect du fruit, le tout avec une telle facilité de consommation.
Les tanins bien que présents se fondent avec malice au fruité pour le plus grand plaisir de nos palais.
Couleur noire.
Le premier nez laisse apparaître des notes boisées fines mêlées aux épices. Après agitation, le vin dévoile des arômes de fruits très mûrs, cuits.
L'attaque est franche, le milieu de bouche très rond avec beaucoup d'ampleur, mélange des notes d'épices et de silex.
La finale laisse dévoiler des arômes de bois grillé et de fruits cuits avec des tanins fins et très enrobés qui persistent agréablement en bouche.
Robe rubis intense avec de beaux reflets.
Nez profond de fruits noirs bien mûrs, de poivre, touche épicée avec quelques notes boisées délicates.
Bouche charnue et intense où l’on retrouve les arômes du nez, longue avec des tanins croquants et épicés.
La robe est d’un rouge cerise qui montre la concentration de ce vin.
Au nez, les fruits rouges framboise cerise et cassis sont bien présents avec une pointe vanillée et toastée due à la barrique.
La bouche est ronde, pleine, riche et élégante avec une belle longueur.
Un vin tendu mais avec des « épaules», minéral mais garnis de fruits mûrs, frais mais suave à la fois et doté d’une palette et d’une longueur hors norme.
Vin très complexes, charnus et puissant, avec arômes de kirch, cassis et quelques notes minérales dans leur premières années, puis arômes de fraise ou griotte compotés aux notes puissantes laissant place à un velouté remarquable et une belle longueur.
Traditionnellement sur cassoulets, couscous, daube de sanglier puis après 2-3 ans, essayer sur côtes de bœuf, salami de pintade, gigot d'agneau, entrecôte.
Après 10 ans, sur fromages de chèvre, roulé de veau aux girolles, chapon.
Vin très complexes, charnus et puissant, avec arômes de kirch, cassis et quelques notes minérales dans leur premières années, puis arômes de fraise ou griotte compotés aux notes puissantes laissant place à un velouté remarquable et une belle longueur en bouche.
Traditionnellement Viandes en sauces, fromages, cassoulets, coucous, essayer sur côtes de bœuf, Sanglier, gibier à plume, salami de pintade, gigot d'agneau, entrecôte.
Nez profondément parfumé s’ouvre sur des arômes de mûre, de cassis, de gelée de cerise, d’épices exotiques, de lilas, de violette, d’olive noire et de poivre noir.
La matière enrobe le palais de saveurs juteuses tandis qu’un fumé minéral ajoute une touche sapide et dynamique.
Les tanins moelleux façonnent le vin et lui offrent une longue finale persistante et épicée.
Ce vin impressionne par sa concentration de saveurs et sa précision minérale épicée et florale.
Robe soutenue, nuances de rouge carmin obscur.
Nez complexe d’épices méditerranéennes et subméditerranéennes, fruits rouges confits et sol noir avec humus.
Attaque en bouche opulente mais également très fraîche.
Matrice des tanins serrés mais très fins de l’attaque du milieu jusqu’à la finale de façon élégante et persistante.
L’élevage en pièce bourguignonne de 228 L s’intègre parfaitement et laisse une caudalie très longue sans jamais perdre de sa fraîcheur.
Un Gigondas pour ceux qui aiment des jus concentrés mais féminins.
Belle robe très sombre avec un disque violine.
Le nez marie la cerise noire et la mûre avec des touches de suie et de café.
Des notes de vanille apparaissent à l’aération, évoquant un élevage sous bois bien réussi.
La bouche est riche avec beaucoup de matière et un bel équilibre.
Les tanins sont peu granuleux, et fins.